Catégories

Fabricants

Mobilier et aménagement

Mobilier et aménagement

Mobilier et aménagement de bureaux

Vous ouvrez un nouveau service ou vous créez votre entreprise ? Vous cherchez du mobilier pour l'aménagement d'un espace accueil, détente ou réunion au bureau ? Vous réaménagez le bureau pour respecter les distances sanitaires ? Direct Papeterie, votre grossiste en fournitures de bureau vous propose tout le mo...

Mobilier et aménagement de bureaux

Vous ouvrez un nouveau service ou vous créez votre entreprise ? Vous cherchez du mobilier pour l'aménagement d'un espace accueil, détente ou réunion au bureau ? Vous réaménagez le bureau pour respecter les distances sanitaires ? Direct Papeterie, votre grossiste en fournitures de bureau vous propose tout le mobilier d'entreprise nécessaire à l'agencement d'un espace de travail optimisé et confortable.

 

Choix de mobilier, travaux dans les bureaux, aménagement d'un espace de travail en coworking, réaménagement de l'open space : vous trouverez dans le magasin en ligne de votre grossiste en fournitures de bureau tout le mobilier de qualité nécessaire à la création d'une zone de réunion, pour équiper un espace lounge ou encore pour créer un accueil design dans l'entreprise. Choisissez le mobilier de bureau adapté en fonction de l'image professionnelle que vous souhaitez renvoyer : chaleureuse, accessible, fondée sur le partage et la proximité ou au contraire, distance, confidentialité et professionnalisme.

 

Quel que soit votre projet d'aménagement des espaces de travail, vous pouvez commander en ligne et vous faire livrer vos bureaux, vos meubles de classements, mais aussi des caissons de bureau, des colonnes, des sièges, des tables et des corbeilles pour équiper vos postes de travail et les différents services de l'entreprise.  

Détails

Au travail comme à la maison

8 heures par jour, 5 jours par semaine sans compter la pause déjeuner : saviez-vous qu'on passe plus de temps au bureau que chez soi ? Le confort de l'espace de travail est une réelle nécessité pour assurer le bien-être de vos collaborateurs dans les bureaux, et donc, la productivité de l'entreprise. Vous pouvez choisir du mobilier de bureau pour son esthétique, en fonction de son design et de son prix, mais vous devez surtout prendre en compte l'impact des meubles de bureau sur votre productivité.

Des bureaux esthétiques et fonctionnels

Choisissez l'aménagement des locaux en fonction de votre organisation : bureaux en îlots, bureaux en U séparés par des cloisonnettes, préférez les bureaux design en bois dotés de passe-câbles et avec un retour afin de dissimuler les fils du matériel informatique et téléphonique. Optez pour des fauteuils dédiés au bureau plutôt que des chaises pour des raison de confort si vos salariés doivent rester assis dessus 8 heures par jour ! Vous pouvez aussi mettre à disposition dans les bureaux des tableaux blancs pour noter et partager les informations.

L'aménagement des bureaux pour améliorer la productivité

Chaque poste de travail doit en effet être équipé de façon à assurer le confort des salariés qui passent leurs journées assis sur leur siège devant leurs bureaux. Mobilier ergonomique, hauteur de siège réglable, fauteuil confortable à dossier, caisson qui ne gêne pas les jambes, réhausseur d'écran, bureau ergonomique, etc. Choisir le bon mobilier dans les bureaux joue un rôle important dans la prévention des maladies liées au travail, et donc, de l'absentéisme. Optimisez aussi les déplacements en meublant les services d'armoires et de modules de rangement pour que vos employés disposent de leurs dossiers et matériel à portée de main.

Aménager l'espace au travail

L'aménagement de l'espace de travail en open space n'est pas qu'une affaire de design et d'image professionnelle des bureaux. Pour rester pratique, il faut aménager des couloirs de circulation et délimiter des zones dont l'usage est clairement défini au moyen du mobilier dédié : réunion, détente, etc. En ces temps de crise sanitaire, protéger vos employés qui viennent au bureau en respectant la distanciation sociale est une nécessité.

Un espace accueil qui en dit long sur l'entreprise

L'espace attente est la première image que vos visiteurs ont de votre entreprise et fait partie de votre communication visuelle. Alors pensez à l'aménagement d'un accueil visiteurs et clients confortable et professionnel, au moyen de mobilier de bureau haut de gamme, de sièges design confortables, d'un affichage point de vente pour la communication, d'une banque en bois et verre par exemple pour une ambiance lounge par exemple. Offrez une attente professionnelle agréable à vos visiteurs avec une fontaine à eau ou à thé, ainsi que des plaquettes commerciales sur une table basse, des tableaux au mur et des plantes pour agrémenter les locaux : Direct-Papeterie propose toute une variété de produits pour que chacun y trouve son style. Vous pouvez aussi leur proposer du gel hydroalcoolique.

L'aménagement d'un espace consacré à la détente

Pour assurer la productivité de l'entreprise, il faut aussi assurer... la détente au travail. Chaque employé a le droit de prendre une pause dans les locaux et de partager un café avec ses collègues de bureau pour recharger ses batteries. Meublez un espace repas de type lounge au moyen de sièges professionnels et de tables basses design, ou du mobilier de bar en PVC blanc pour un côté high-tech. Apportez plus de convivialité avec des aménagements de loisir comme le baby-foot ainsi que l'indispensable machine à café professionnelle pour faire de ce lieu de détente un espace convivial et chaleureux qui donnera envie de venir au bureau !

Un lieu de réunion au mobilier convivial et productif

Si vous ne disposez pas d'une salle privative dans vos locaux professionnels, comme en open space ou en espace de travail collaboratif, misez sur le modulaire et transformez la zone de détente en zone réunion grâce au mobilier modulable et aux cloisons amovibles. Baby-foot et tables basses peuvent être déplacés sur les côtés tandis que les sièges à haut dossier se rapprochent en îlots pour assurer l'isolation acoustique. Le design des assises du mobilier professionnel (fauteuils, sièges, sofas, poufs et tabourets) doit donc être pensé pour assurer le confort des collaborateurs tout en invitant à la productivité et au partage. Pour vos réunions et conférences en présentiel, pensez à l'aménagement de l'espace : sièges de conférence et chevalets devront être placés à intervalles réguliers et des couloirs de circulation de façon à respecter les distances sociales imposées par les mesures barrière. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer au bureau ou sont en télétravail, pensez à aménager un espace de visioconférence disposant d'une bonne isolation acoustique pour ne pas gêner les collaborateurs. 

par page